Il était une fois Les Mollets Frisquets…

Costumière de métier, j’ai toujours aimé créer de nouvelles façons de faire, voir les choses sous un angle différent et avoir une vision élargie de ce qui m’entoure. Persuadée qu’en investissant dans la durabilité un monde meilleur serait possible, j’ai conçu, tranquillement, brique par brique, étape par étape Les Mollets Frisquets.

Aujourd’hui, le développement durable, une valeur fondamentale pour moi, est intégré dans toutes les sphères de l’entreprise : autant dans la matière première, dans sa sous-traitance ainsi que dans la qualité et la durabilité des divers produits.

De plus, mon intégrité et ma franchise font de moi une entrepreneure à l’écoute dans le respect absolu envers ma clientèle. Se permettre une plus grande polyvalence dans sa garde-robe, peu importe la saison renforce ainsi ma conviction : Consommer mieux pour ainsi Consommer moins.

Des valeurs qui n’ont pas froid aux yeux

Depuis 2012, l’entreprise les Mollets Frisquets, a pour mission de créer des vêtements en recyclant au maximum différents textiles et de réduire ainsi les quantités de tissus jetés aux rebuts. Grâce à la confection de jambières, poignets et manches utilisant en totalité des fibres textiles usagées, Marie-Eve Roy valorise l’élégance responsable. Des touches décoratives uniques y sont ajoutées avec des retailles de coupe, des boutons et des bijoux récupérés. De cette façon, son travail reflète sa vision d’une consommation éco-responsable.

Marie-Ève Roy